Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
26 janvier 2011

une petite poupée japonaise

ça y est, je suis lancée, je fais la collection été de ma petite louloute.

Quel plaisir de coudre tous ces tissus tout colorés, ça mettrait presque de bonne humeur tout ça.
j'adore cet tissu avec ces petites poupées japonaises.

robegeisha4robegeisha5

alors le patron...ben je dirais presque maison. Je suis partie de la base de la robe trapèze qu'on trouve un peu dans tous les bouquins de patrons pour enfants et ensuite, j'ai fait à ma sauce. donc découpe  du devant en 4 morceaux (2 rouges, 1 pour les japonaises, 1 pour la partie basse) et 2 morceaux pour le dos (il est rouge avec le bas à petit pois noir et blanc).
le tout avec une doublure, car les parementures, j'ai un peu de mal et j'ai peur que ma louloute, ben ça lui gratte, en été, sans body...

et voilà la petite louloute toute contente dans sa petite robe, qui même si un peu longue (après, c'est normal, c'est du 2 ans) lui va plutôt bien.

robegeisha1robegeisha2robegeisha3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie, j'aime beaucoup l'association de tissus
B
merci, :)<br /> <br /> si je retrouve les tissus, ptet un jour dans la boutique...affaire à suivre.
M
Cette robe est très jolie!<br /> Bravo pour le choix des tissus qui vont bien ensemble.
P
ah bah oui, moi aussi il serait temps que je m'y mette....<br /> J'adore ce tissu. Et les couleurs assorties rendent super bien sur ta petite blondinette de minette ^_^
V
quelle belle poupée !!!!! <br /> Mais elle n'a rien de Japonais si ce n'est la robe !
Publicité