Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
3 septembre 2010

Blouse seventies

L'hiver, les vêtements proposés sont souvent tristes, couleurs sombres...Pourtant, on n'a plus les contraintes de nos grands-mères, les matières sont chaudes quelles que soient la couleur. Plus besoin de n'avoir que des couleurs sombres qui absorbent la lumière du soleil...enfin, je pense.
ça met de bonne humeur le flashy non ?

petite blouse pour choupette en 18 mois (donc plutôt à porter d'ici 2 mois), issues des intemporels bébé.

reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est qu'on s'y perd un peu dans les explications, car elles sont en un seul bloc (on a surement voulu économiser le papier ?). du coup, on saute des lignes, on perd le fil et on se retrouve vite fait avec son fameux découds-vite à la main (ma spécialité !).

par contre, elle est assez simple à réaliser. Ce que je n'ai pas réussi à savoir (c'est peut-être écrit dans le livre ?) c'est si les coutures étaient comprises dans les patrons ou non (c'est le cas pour le livre "couture simple pour enfant sage")...

blouseintemporels

Allez, quand j'aurai changé mon aiguille cassée hier, je me fais la petite jupe boule.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore aussi ce modèle. Pour ma chipie qui met du 18 mois, je la fais eu 12 mois en rallongeant les manches et le bas, sinon c'est super large je trouve.<br /> Pour les marges, je ne m'en souviens plus, mais je sais que c'est marqué au début du livre.
Publicité