Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
5 décembre 2010

Pin...pon..pin...pon

Et voilà une bonne chose de faite. La panoplie de mon petit boy est toute prête pour noël. J'espère que ça lui plaira.
à 2 ans et demi, il voue un véritable culte aux camions de pompiers, mais qu'en est-il des pompiers...là, c'est la variable inconnue. On verra bien, je croise les doigts. enfin, j'ai quand même mis les chances de notre côté, en trichant un peu et en mettant une jolie broderie de camion de pompier...rien que ça, je suis sûre que ça plaira.
Bon qu'est-ce qu'un costume de pompier sans le casque, non ?

Pour le pantalon, j'ai utilisé mon patron de couture simple pour enfants sages que j'ai déjà réalisé 4 fois...ben même au bout de 4 fois, je me suis retrouvée avec 2 jambes droites, arghhhh...

pantalon_pompier

Donc sur chaque poche (un peu en décallée, glurps), une broderie de chez Emioli, sur les côtés du pantalon, un passepoil rouge fait-main avec du biais et un cordon, du tissus argenté de chez myrtille pour les bandes (non, non, ce n'est pas réfléchissant...), et une toile style jean bleu foncé de chez myrtille aussi.

Puis avec le pantalon, il fallait bien une veste.
Pour cela, j'ai utilisé la chemise de pyjama du livre intemporels pour enfant...comme d'habitude, des choses un peu bizarre, notamment les manches où on doit pas froncer, mais qui tombent pas justes, des parmentures sur le devant lesquelles je ne sais toujours pas à quoi elles servent...mais bon, on commence à avoir l'habitude.

veste_pompier
j'oubliais, un petit écusson de chez emioli également.

l'ensemble, ça donne ça :

tenue_pompier

ça fait presque illusion, non ?

108pompier1

oups, je m'égare :

pompiers_de_france

Publicité
Publicité
Commentaires
B
damned, y'a que le casque qui l'intéresse, argh...
F
C'est superbe !! il va être heureux le ptit boy !
L
Il est boôoooo, l'ensemble pompier bien sûr, m'enfin ou as-tu les idées!!! euh...on peut s'égarer un plus souvent?
Z
ah ben je comprends que tu t'égares !! mdr
C
bravo, il est super ce déguisement, il plaira à ton garçon j'en suis sûre !
Publicité