Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
2 septembre 2010

Cape pour un petit lutin

Brrrrr, froidddd !!!
En ce moment, c'est un peu juste en température. du coup pour emmener choupette Margot chez sa nourrice, j'ai dégoté un patron de cape. Parait qu'il ne faut que  4 coups de ciseaux et c'est dans la poche...

difficultés : le patron est en 1 an. pour choupette, il me faut du 18 mois ou presque. c'est que je lui ai donné beaucoup de soupe à la petite. à 6 mois bientôt, elle porte du 12 mois voire même parfois du 18 !
il y a l'explication pour adapter la cape aux plus grands, mais pas pour la capuche arghhh...
je me lance, je fais un patron "à peu près" de la capuche.

Mouais, je crois que la couture n'aime pas l'à peu près. visuellement, ça ressemble bien à une cape, mais impossible de l'enfiler à mon mannequin d'amour ! capuche trop petite. je peux pas forcer le passage...

heureusement que j'ai mon découds vite, qu'est-ce qu'il est utilisé... avec tous les trucs que je monte à l'envers !
donc, je découds la capuche.

Pour en réaliser une nouvelle, je décide de faire un peu de maths...comment faire pour que la capuche soit suffisamment large pour que la tête de choupette passe sans tout arracher ?
en fait finalement, j'ai juste décidé de faire la base de la capuche de la même longueur que la base du haut du devant (vous suivez) de la cape...l'air de rien, ça a marché.

la capuche parait disproportionnée sur la photo, mais sur la tête de ma mignonne, ça fonctionne, c'est bien là le principal, non ? (pour la prochaine, je veillerai peut-être à diminuer la hauteur du pointu).

voici la preuve en image (je suis très fière de mes souris qui grignotent le fromage).

margotcape1
margotcape2

cape

Tissus :
- tissus myrtille (nantes), il s 'agit d'une doublure liberty et d'une sorte de lainage pour le dessus
- tissus appliqués : lydieconfiture (voir liens)
modèles appliqués : livre
"appliqués"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité