Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
7 octobre 2010

la panoplie de choupette

Par quoi je commence?

Mis à par le fait que je vais sans doute devoir aller travailler à Rennes (qui n'est qu'à 80 km de chez moi), ce qui ne m'enchante pas vraiment, je viens tout juste de finir la panoplie d'hiver de Margot (il était temps, car en reprenant le travail, le temps de couture va se réduire à une peau de chagrin).

alors, y'avait la cape et mantenant, y'a tout ça : le bonnet, les chaussons (miss est trop petite pour les chaussures et a de trop grands pieds pour les chaussures souples), l'écharpe et en option, mais pas spécialement montrable, le pantalon en polaire.

panopliehivermargot1

D'abord le bonnet.

bonnetmargot
J'ai trouvé le modèle dans le magazine ottobre automne du 4/2010, j'ai juste supprimé les oreilles...j'ai un peu de mal avec ce genre d'artifice.je ne l'ai pas encore essayé à ma choupette, vivement ce soir que je vois ce que ça donne...mais sur la lampe, ça a son style, non ?

Ensuite l'écharpe.

_charpemargot

Une écharpe, c'est simple, juste un rectangle et voilà (même si j'ai beaucoup de mal à faire des traits droits...), sauf que je me suis quand même aidé du modèle qui se trouve dans "couture simple pour enfans sages"...c'est qu'avec des mesures, c'est quand même mieux.

puis en glanant sur le net, j'ai trouvé deux cliparts que j'ai numérisé pour ensuite en faire des broderies.
un beau bouton et c'est fini.

puis les chaussons.

chaussonsmargot

sur le site de petitcitron où j'ai trouvé le tuto et le patron, il était écrit difficile...en les réalisant, je me disais...ok, mais finalement, où est la difficulté...sauf que...c'est pas totalement une réussite, c'est que ça demande beaucoup de précision ces petites choses-là, je crois que c'est là la difficulté et c'est loin d'être mon cas pour le moment...
enfin, ils sont à sa taille, un peu biscornu à son pied, mais relativement portable...au dessus de ses collants pour pas avoir froid à ses petits pieds, ça fera tout à fait l'affaire.

à la place de la broderie, au départ, je voulais faire dans le strass...jusqu'à ce que je me souvienne que margot adore mettre ses pieds dans sa bouche...

tissus :
polaire violette (très douce, très bonne qualité, je recommande, surtout après avoir testé la polaire de tissus myrtille) : mes-tissus
la polaire à poil, même tarif


Patrons :
bonnet : ottobre 04/2010
écharpe : couture simple pour enfants sages
chaussons : petit citron

A suivre si j'ai le temps...(arghh!!!):
- poncho de bain/ peignoir pour margot (dès que j'aurai reçu mon biais fillette)
- sac de marjorie (dès que j'aurai reçu ma règle pour patchwork)
- chemise et pantalon d'alix pour noel
- sac pour l'anniversaire de ma soeur (ça va, c'est en décembre)
- tenue de noel pour margot
- jupe en velours côtelé violette pour moi
- doudou pour ma cousine pour son anniv (janvier)
- collection été et hiver 2011 des enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
fallait trouver un modèle pour bébé et y'en n'a pas beaucoup qui couvrent les oreilles. je me disais que pour le moment, le bérêt, ça le ferait pas trop...
F
Le bonnet ne m'avait pas fait tilt, mais là je le trouve super. Je vais peut-être le tenter pour la chipie.
B
c'est sûr..;mais à partir de lundi, ce sera une autre histoire a priori...:)
C
Eh Ben je crois que tu peux ranger tout ça pour ce WE encore estival !!!<br /> Merci pour la visite et a bientôt !<br /> Bizzlaurence
B
franchement, clair qu'il y a pas photo entre cette polaire trouvée sur mes-tissus.fr et à tissus myrtille. super douce.
Publicité