Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
30 avril 2011

La jupette de Louise

On croirait presque qu'en ce moment, je me tourne les pouces. Bon c'est vrai presque 15 jours pour faire une jupe, c'est quand même sacrément abuser...mais bon, le soir, c'est pas facile, trop nase pour faire quoi que ce soit...mais voilà, la petite commande est enfin terminée. Une jolie petite jupette qui tourne et tourne..

 

enfin, en théorie, car je ne sais frichtrement rien de ce que pourra donner la jupe portée...je croise les doigts, ça me met toujours une pression supplémentaire quand c'est pour une commande.

louise2

et en cadeau, une petite broche et le serre-tête assorti. le haut était prévu, mais nous n'avons pas trouvé de haut satisfaisant en 10 ans parmi mes patrons. c'est là que je me dis que finalement, j'en n'ai pas tant que ça, :)

louise1

 

les patrons : ben à part pour le serre-tête qui vient de couture simples pour enfants sages, le reste c'est du fait-maison.

tellement fait-maison que pour la jupe, comme le tissu est un voile de coton, pour la doubler, j'ai un peu bricoler, mais si bien qu'on pourrait presque porte la jupe à l'envers.

en fait, je me suis rendue, j'ai découper ce qui devait me servir de doublure dans un deuxième temps...et comme j'ai le compat dans l'oeil, les pièces de la doublure étaient plus petites que celles de la jupe. du coup, au niveau de la doublure, ça fait des petits volants à chaque étage, pas si mal finalement, :) ça donne un petit effet gonflant...mais pourvu que ça lui aille.

 

sinon, première fois que je posais du croquet...je crois que je vais en abuser, dingue comme ce petit rien peut habiller un tissu.

 

le tissu vient de chez myrtille et même pas de ma caverne personnelle, j'ose pas y toucher...le comble, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est clair pour le croquet!!!! faut pas commencer, sinon, c'est fichu:)
F
Très jolie jupe ! Avec la broche et le serre-tête assortis, l'ensemble est super sympa !<br /> Voilà une petite fille qui va être comblée !
M
bravo joli travail <br /> margot
S
en même temps on a pas 6 bras pour pouvoir coudre autant qu'on le voudrait !!! :)<br /> beau travail
C
très jolie petite jupe.
Publicité