J'ai complètement craqué pour une machine à broder...est-ce bien raisonnable ? ça fait un peu plus de 2 mois que je fais de la couture de manière plutôt intensive (l'inter-contrat, ça aide à dégager du temps). La machine que je possédais, ramait un peu. Il faut dire que c'est une machine bas de gamme (mais quand même achetée 100 euro). J'en avais marre des fils qui s'enroulaient et s'emmêlaient, un calvaire.

J'ai craqué pour la machine à coudre et à broder, Innov'is 900 de chez brother. J'ai choisi celle-là tout simplement en consultant les forums...les avis étaient unanimes, donc pourquoi se priver (euh, elle est quand même pas donnée).

Donc maintenant, c'est parti, je brode, mais difficile de trouver des sites qui proposent des broderies à télécharger gratuitement. J'en ai trouvé 4 plutôt pas mal que j'ai décidé de vous faire partager :

- Free embroidery design qui propose des modèles plusieurs fois dans la journée ;
- Freebielover, le must, car de nouveaux modèles toutes les 10 minutes ;
- Sweetembroidery, qui proposent un set d'une dizaine de modèle sur le même thème par jour et 1 nouveau modèle toutes les heures ;
- turquoise210, qui propose pleins de modèles super bien fait et très jolis (merci).

La prochaine étape sera de réaliser des modèles moi-même, mais pour avoir déjà jeté un petit coup d'œil aux conversions par le logiciel PE-design, c'est pas gagné.

Prochainement, dès que les présents seront offerts, mes premières réalisations avec cette nouvelle machine.