Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
21 octobre 2010

petit dandy

Pour que mon petit d'homme soit le plus beau à noël, j'avais envie de lui confectionner intégralement sa tenue.
Par contre, je ne voulais pas m'en tenir au pantalon à élastique.

J'ai trouvé 2 supers modèles dans le ottobre 6/2009 qui allaient très bien se prêter à l'exercice...bon après, il faut dire qu'en moins de 110 cm en chemise pour les petits garçons, y'a pas vraiment le choix.

Mon bonhomme a 2 ans et demi et doit faire environ 92 cm...ce qui est bien, c'est qu'ils font du 3 ans et demi chez ottobre, soit du 98 cm...c'est parti.

la chemise

C'est le modèle "FRED" gingham shirt (c'est qui ce Fred ?).

Je commence donc par la chemise (car au pire, je peux toujours lui mettre un pantalon qu'il a déjà).
Le patron : ok
la coupe : ok
les coutures : ok

en fait, après une petite traduction, tout est assez clair. Bon d'accord, j'ai pas tout fait dans l'ordre et du coup, j'ai quelques soucis (bas des emmanchures notamment), mais dans l'ensemble, pour une première, je suis quand même contente.
chemise_alix

elle est pas classe ? (même si la photo a été prise sur la table à langer ?)

le pantalon

c'est le modèle juste en dessous dans le magazine :"liverpool pants".

là, les galères commencent. après, j'ai cumulé les difficultés.

1) la traduction : j'ai quelques trous dedans. c'est quoi une machine-baste ? pourquoi et comment je dois coudre les darts (flèche). passons, ça viendra ptet tout seul.
2) les poches intérieures sur le côté et à l'arrière. ça j'ai jamais fait...ben finalement, ça va à peu près. parce qu'effectivement, faut pas regarder de trop près, mais comme c'est du velours noirs...les erreurs seront pas trop dures à corriger la prochaine fois
3) la braguette : la catastrophe. mais pourquoi je me suis lancée là-dedans ? et je comprends pas, faut le coudre avant l'entrejambe ou pas ? et c'est quoi ces décrochés, ça sert à quoi ?
j'ai fait comme j'ai pu et la fermeture éclair ferme correctement, pas de trous dans l'entrejambe et j'ai bien un rabat sur le devant..ouf...par contre, euh, on va faire une surpiqûre noire, ça ira très bien pour cette fois et ça évitera qu'on voit tous les défauts.

pantalon_liverpool

franchement, je sais pas si je me relancerais de suite dans un modèle comme ça. Il va à mon boy, mais je me dis qu'avec un bon pantalon élastiqué, il est aussi à l'aise.

mais il lui va, ouf, et nickel chrome en plus.

alix_liverpool

Il est pas beau mon fils ?



Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui il est très beau ton fils avec ce bel ensemble bravo!!
T
bonjour hélène ! chapeau pour tes talents de couturière ! Félicitations ! <br /> Il est très beau ton fils ! Margot va bien ? tu pourrais m'envoyer une photo récente ?<br /> bisous à vous 4 !
F
Le résultat semble très bien. Machine-baste je crois que ça veut dire bâtir... Je n'ai pas ce numéro donc je ne peux pas regarder mais quand il y a des flèches sur le modèle c'est souvent pour indiquer qu'il faut froncer... sinon je ne vois pas.<br /> Pour la fermeture je ne te serai pas d'une grande aide car je n'en ai pas encore posé sur un pantalon. As-tu regardé dans le magasine ou sur internet si tu trouvais des tutos ?<br /> Le principal est que tu t'en sois sortie. Ton loulou va être le plus beau à Noël !
L
Bravo pour cette jolie chemise!j'aime beaucoup le petit rappel blanc sur les poches!<br /> Laure.
Publicité