Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
25 août 2010

Le dorelot

C'est comme ça qu'est nommé une espèce de surpyjama pour les touts petits. Le modèle m'a tout de suite plu, je le trouve plutôt pratique et tellement douillé. Je suis sûre que ma crevette sera très bien là-dedans.
Pour la taille, la difficulté était de savoir si j'en faisais un en 12 mois ou en 18 mois...mieux vaut faire trop grand que pas assez...

Voilà le résultat :

 surpyjama2

J'ai trouvé le patron sur le site "la boite à couture". A priori, le patron est fait pour une tout petit bébé de 0 à 8 mois, donc pour l'adapter à ma crevette, j'ai pris un pyjama 18 mois et ai redessiné les contours, notamment des "aisselles". Pour les manches, je me suis servie du tuto technique pour faire des manches du site petitcitron. Pour les autres mesures, me suis servie d'un tableau de taille pour enfant fourni par le magazine de couture BURDA.

Pour le tissus, les petites bulles roses, c'est directement sur ebay (je vais surement arrêter de commander là-dessus, car au final, ça revient assez cher) et pour la polaire (top moumoute), j'ai profité de la liquidation de Myrtille tissus route de vannes à St herblain (44);
Pour l'appliqué, je voulais quelque chose qui fasse penser au sommeil, et j'ai trouvé une jolie image sur internet (image de coloriage sans aucun doute). et voilà.
j'ai encore des progrès à faire, mais je suis sûre que ma choupette sera plus que bien là-dedans. je referais surement des photos avec mon modèle cet hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> magnifique, je suis tombée sur votre blog en cherchant un patron dorelot. et je vois que vous avez de l’imagination, en effet je vais peut être m'y prendre ainsi plutot que de chercher désespérément!
Publicité