Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Malix
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boite à Malix
25 août 2010

La couture japonaise

Dans les blogs que je parcours, je tombe souvent sur des références à des patrons japonais.

Bien sûr, il y a quelques références traduites en français, comme ceux-ci :

51u7Qd1BlEL

512XXqZvwaL

(N.B : quand vous voulez pour me les offrir, :) )

Mais dans l'ensemble comment fait-on pour suivre des modèles de patrons en japonais ? c'est quoi le truc ? les dessins suffisent ?

merci pour vos réponses...

bon sinon, je rentre demain chez moi après 2 semaines d'absence et surtout sans couture...j'avoue qu'il était temps, car, je suis pour le moment bien frustrée de ne pouvoir rien faire de créatifs (en attendant, je parcours les blogs, les sites de tissus...).

Au programme de mon retour (mais comme je retourne "au boulot" la semaine prochaine, j'aurais surement moins de temps, snif...) :

- une tenue pour la poupée de Marion (fille de ma nounou) : jupe à volant, haut assorti et casquette gavroche ou chapeau à voir...

- une chemise extrait du burda du mois d'août - pour moi -

- une jupe salopette en velours côtelé chocolat pour ma crevette (en taille 18 mois et modèle réalisé à partir d'une autre robe du même style...(tuto et patron en vue( ??))

- un manteau extrait du livre "les intemporelles bébé" pour ma crevette

- les bonnets, écharpes et gants de Margot et Alix (mes bouts de choux...(bizarre le nom de ce blog, non ? ;) )

- sac pour moi et pour l'anniversaire de ma soeur

- une robe repérée dans le burda du mois de septembre...

euh...les journées sont extensibles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
va falloir que j'essaie alors, :)
A
Oui lorsque tu as déjà cousu des vetements comme toi, les dessins et photos suffisent car ils détaillent les étapes de montage. Perso, j'avais les mêmes peurs mais finalement, une fois lancée c'est aussi clair que du citronille ;-)<br /> bises
Publicité